Menu
Trail des Crêtes du Mont-Jovet
Trail des Crêtes du Mont-Jovet

Trail des Crêtes du Mont-Jovet

InscriptionLa Vallée de Bozel>

Trail avec vue panoramique

Ce trail est un régal pour les yeux ! Il offre de nombreux points de vue à 360° sur les glaciers de la Vanoise, le Beaufortain, le Mont-Blanc, la Tarentaise.

2150m D+
32km
19-06-2022

Départ / arrivée

Départ / arrivée

Départ à 7h, devant la mairie de Bozel, briefing de course 15min avant le départ OBLIGATOIRE
Arrivée plan d'eau, salle polyvalente de Bozel

Barrières horaires
Ravitaillements

Barrières horaires

9h15 : Bois de Tincave (km 9)
11h30 : Refuge du Mont Jovet (km 20)

Ravitaillements

9km : Bois de Tincave
20km : Refuge du Mont Jovet

Matériel obligatoire
Réglement

Matériel obligatoire

Gobelet réutilisable, réserve d’eau d’1 litre minimum, réserve alimentaire, couverture de survie, sifflet, lampe frontale, téléphone portable, veste imperméable, bâtons autorisés tout le long de la course, masque chirurgical (si Covid ou autres épidémies)

Réglement

Télécharger
Inscription

Le village qui accueille le trail

La Vallée de Bozel

Villages à l'entrée du Parc national de la Vanoise
Savoie - France
850m

Un village qui vit toute l'année avec toutes les commodités, vous profitez en été du plan d'eau et de tout un parc d'activités.

Bars/RestaurantsCampingCommercesHébergements
Ils parlent
des trails

Le prof de musique aime s’évader dans les massifs qui l’entourent. Loin de la cacophonie de la ville, courir en montagne est une activité qui l’apaise. Le trail de Bozel fait partie de ces courses sur lesquelles il aime retrouver l’ambiance originelle. S’il a commencé par le 10km en 2015 et en 2016, il s’est ensuite essayé au 30km, un parcours dont il est tombé littéralement amoureux. Peux-tu nous décrire les parcours de Bozel ? « Le parcours du 10km est très sympa car on retrouve tout ce qui existe dans des trails un peu plus long, avec des singles, des pistes forestières, des montées, des descentes et de beaux paysages. Le 30km est plus sauvage et plus typé "montagne". Après un départ roulant, on rentre dans le vif du sujet avec l'ascension du Bécoin et du Jovet en passant par le Pas des Brebis. C'est un parcours qui me plait et me convient puisque le ratio kilométrage/dénivelé commence à être important. » Quels conseils donnerais-tu pour bien s’y préparer ? « Pour se préparer, il faut déjà se fixer un objectif. Performer ou terminer ? La prépa sera différente même si on retrouvera toujours un point commun, l'envie. Pour performer sur le 30km il ne faudra pas négliger les descentes car depuis le Sommet du Jovet jusqu'à Bozel ça peut faire mal aux cuisses. Et concernant le 10km, il faudra bien insister sur la vitesse à plat. Mais si on souhaite simplement terminer, alors il faudra plutôt apprendre à passer du temps en montagne en marchant et profiter des paysages pour surmonter les passages un peu plus difficiles. » Qu’avais-tu retenu de particulier à Bozel ? « L'ambiance à l'arrivée reste inoubliable avec beaucoup de monde, de la musique et un tapis rouge en guise d’arrivée, incroyable ! »

Rémi Berchet
Le Musicien Trailer Made in Bozel

Inscription Retour aux trails