Menu
Pralo vu du Ciel
Pralo vu du Ciel
Pralo vu du Ciel
Pralo vu du Ciel
Pralo vu du Ciel
Pralo vu du Ciel
Pralo vu du Ciel
Pralo vu du Ciel
Pralo vu du Ciel
Pralo vu du Ciel

Pralo vu du Ciel

InscriptionPralognan la Vanoise>

Une expérience à vous couper le souffle

Ce parcours vous fera voyager parmi les plus beaux spots de Pralognan : le Petit Mont-Blanc (2677m) et les Crêtes de Montcharvet. Il vous offrira des vues imprenables sur les glaciers de la Vanoise !

1750m
30km
03-07-2022

Départ / arrivée

Départ / arrivée

Départ place de la mairie de Pralognan à 6h, briefing de course 15 minutes avant le départ OBLIGATOIRE

Barrières horaires
Ravitaillements

Barrières horaires

10h15 : Refuge du Roc de la Pêche (km9 retour à pied)
12h30 : Col des Saulces ( km15 retour à pied)

Ravitaillements

km 9 : Refuge du Roc de la Pêche
km 15 : Col des Saulces
km 25 : La montagne (ravitaillement liquide)

Matériel obligatoire
Réglement

Matériel obligatoire

Gobelet réutilisable, chaine pour baskets (type Yaktracks), réserve d’eau 1 litre minimum, réserve alimentaire, couverture de survie, coupe-vent imperméable (selon conditions météorologiques), téléphone portable, bâtons autorisés tout le long de la course, masque chirurgical (si covid ou autres épidémies)

Réglement

Télécharger
Inscription

Le village qui accueille le trail

Pralognan la Vanoise

Capitale de la Vanoise
Savoie - France
1415m

Village mythique, capitale de la Vanoise, Pralognan a une situation particulière au coeur des montagnes

Bars / RestaurantsCampingCommercesHébergements
Ils parlent
des trails

Merci beaucoup. Trail magnifique, paysage idyllique…. Tous les ingrédients pour revenir l’année prochaine… 

Florian

Après une petite semaine de vacances dans votre magnifique région, il a fallu rentrer. Un tout grand merci et bravo pour l’organisation de ce « Pralognan vu du ciel », c’était notre troisième participation mon fils et moi. On ne parlera pas de la météo….mais ça fait partie des plaisirs montagnards. Vivement l’année prochaine pour revenir et peut-être tenter le TGV ??? Ne changez rien et encore bravo à toute l’équipe.

Thibaut

Un grand merci pour l’organisation parfaite du trail, dans des conditions de sécurité sanitaire qui feraient pâlir à peu près tous les évènements de la vie quotidienne ! Un grand bravo à l’équipe !

Laurent

En premier lieu je tenais à vous remercier pour l'évènement. Merci d'avoir réussi à le maintenir et merci de l'avoir si bien organisé.   Peut-être cela serra ma seule course de l'année, j'en garderais à coup sûr un bon souvenir de par les paysages traversés et aussi par l 'organisation et les bénévoles au top sur tous les ravitos.   Merci et bravo à vous tous !  

Thomas

Ayant participé aux Trails de la Vanoise du week-end dernier, je tiens à vous remercier pour le professionnalisme et la qualité de l'organisation de ce trail surtout dans les conditions actuelles. De plus, ce fut un réel plaisir de pouvoir participer à cet événement dans un cadre aussi sublime que celui de la Vanoise. Encore bravo et merci pour votre travail. 

François

Merci encore pour l’organisation, je me suis régalée malgré les consignes contre le Covid qui pénalise la convivialité et un parcours que j’ai trouvé moins roulant que ce que j’avais imaginé à la lecture du roadbook.  Encore merci à tous, organisateurs, bénévoles et bravo. 

Dominique

« L'expérience "Pralo vu du ciel" commence dès la veille de la course, lorsque j'arrive dans le petit village pittoresque de Pralognan la Vanoise : ambiance montagne, calme et sérénité sont au rendez-vous. La pression commence à monter lorsque le soleil se couche... Un bon burger chez Pépé Gust' histoire de prendre des forces pour le lendemain et au dodo ! La nuit est agitée car quel que soit la distance, le stress est toujours là, on se questionne beaucoup "Vais-je y arriver ?" "Mon temps sera-t-il convenable ?" Réveil matin 5h, petit déj que l'on se force à avaler (est ce que tout se joue vraiment sur le fait de manger du pain complet ou pas?!) et rapidement, l'heure du départ a sonné ! Ça part très vite devant ! Nous faisons un tour rapide dans le village avant de nous éloigner de l'agitation humaine : ça commence ! Je prends mes marques sur cette première partie roulante, très agréable pour s'échauffer. Vient après la sensation d'être vraiment en montagne, le calme est là, le soleil est au rendez-vous. La température est idéale et me permet d'avancer à un bon rythme dans cette montée, qui, je sais, dure un bon bout de temps. Mais peu importe, la vue est dingue, c'est le kiff total. Une fois arrivée au ravitaillement du Petit Mont Blanc, je suis sans voix, à cause de la montée certes, mais surtout grâce à ce paysage grandiose qui s'offre à nous. Merci mère nature, et merci la vie ! Let's go pour la descente ! Quelques passages dans la neige, un magnifique sentier aérien qui zigzag me donnent du fil à retordre. Il faut rester concentrer. Les quelques bénévoles courageux sont à fond pour nous encourager, quelle ambiance ! J'arrive à temps au ravitaillement suivant car je n'ai plus d'eau dans mon Camel bak et je commence à avoir soif. Je bois alors la meilleure menthe à l'eau de toute ma vie, je m'en souviendrai longtemps ! Regonflée à bloc pour finir, je me lance à un bon rythme, sur mes gardes car la descente n'est absolument pas mon fort. A quelques kilomètres de l'arrivée, j'entends le speaker au micro. Ça fait chaud au cœur, bientôt fini ! Le retour à la civilisation est super agréable, les gens sont à fond pour m'encourager et là je donne tout. Je me lance dans un sprint sur les 500 derniers mètres dans le village, et je passe la ligne d'arrivée sous les encouragements du public. Le bonheur de la fin : les tranches de pastèque offertes par l'orga ! Je reviendrai, c'est sûr ! »

Jeanne

Inscription Retour aux trails